La méthode

Chaque patient est unique : vos objectifs, votre histoire, vos comportements alimentaires…

Tous ces facteurs vous sont propres et c’est grâce à leur compréhension que vous retrouverez la ligne, votre équilibre et votre bien être.

C’est pourquoi, lors de notre première rencontre, nous créerons ensemble un parcours personnalisé qui constituera le chemin vers votre réussite.

Dans mon expérience sur plusieurs milliers de patients pris en charge, 80% arrivent à leur objectif et stabilisent sur le long terme.

La Phase de Préparation

Elle fait suite à la première consultation qui permet notamment de fixer l’objectif et d’expliquer le parcours.

Durant environ une semaine, elle vous permet de mettre en place aussi bien sur le plan pratique (courses, élimination des invitations, mise au courant de l’entourage...) que sur le plan psychologique toutes les bonnes conditions qui vous permettront de bien démarrer la phase suivante.

La Phase d’Attaque

Courte (de 2 à 6 semaines selon le surpoids), elle est stricte mais très efficace. Vous n’avez pas faim, vous n’êtes pas fatigué(e) et les résultats rapides vous motivent au maximum.

J'utilse le plus souvent le régime dissocié protéiné pour son efficacité et grâce à son effet coupe-faim remarquable.

La Phase de Transition

Plus longue (de 2 à 6 mois selon le surpoids), elle est de plus en plus facile car l’alimentation se diversifie au fil des semaines, les plaisirs alimentaires également.
Les consultations sont essentiellement axées sur l’amélioration du comportement alimentaire, la prévention des pulsions et le retour à une relation apaisée à la nourriture

La Phase de Stabilisation

Vous avez atteint votre objectif, vous savez équilibrer vos repas, vous acceptez les plaisirs tout en sachant corriger quand c’est nécessaire : vous avez réussi !

 

> Les indications