Réponses aux questions

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1.    NON : Rééquilibrer son alimentation, c’est-à-dire respecter les apports en glucides, lipides et protides strictement nécessaires et suffisants, permet d’arrêter la prise de poids. Pour perdre du poids il faut que les apports en glucides et lipides soient inférieurs aux calories brûlées dans une journée.


2.    NON : Les aliments ‘Bio’ ont la même composition en glucides, lipides et protides que les ‘Non Bio’. Ils sont exempts de pesticides, ce qui est sans doute meilleur pour la santé.


3.    NON : Toutes les calories ne sont pas équivalentes. 500 calories de protides n’agissent pas sur le poids. 500 calories de glucides peuvent agir et 500 calories de lipides également.


4.    NON : L’IMC, c’est-à-dire le poids (en kg) divisé par la taille au carré (en m) est un repère pour définir la maigreur excessive (IMC inférieur à 17) ou l’obésité (IMC > 30). Si vous êtes très musclé(e) votre IMC peut être plus élevé sans que cela représente du surpoids.


5.    NON : L’activité physique permet de manger plus calorique et de ne pas prendre de poids. Elle permet surtout de stabiliser plus facilement une fois le surpoids perdu.


6.    NON : Manger végétarien ne change rien aux apports caloriques. Les végétaux riches en protéines contiennent en général beaucoup de glucides et/ou de lipides.


7.    NON : Tout est question de moyenne. Un plat très calorique peut être compensé par des repas moins riches et dans ce cas vous ne prenez pas de poids.
 

 

Le 01 April 2019 à 11:55

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